Le pôle grande plaisance Bordeaux Superyacht Refit, passe une étape pour le développement de l'activité yachting dans la ville girondine, avec l'arrivée d'IMM Yachting, un spécialiste déjà implanté dans les Antilles.
IMM Yachting s'implante à Bordeaux
La société spécialisée dans le refit de grandes unités de navires de plaisance IMM Yachting a rendu public son installation à Bordeaux. Le groupe, fondé en 2007 par Fabrice Maître et désormais présidé par Norina Edelman, se dote ainsi de son premier site en Europe. Celui-ci dispose déjà d'implantations en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Puerto-Rico, avec des moyens importants pour la zone.
Un ville adaptée au monde de la grande plaisance
Pour la dirigeante d'IMM Yachting, Norina Edelman, Bordeaux est une localisation idéale pour remplir les attentes exigeantes du monde du yacht, sur lequel le travail a débuté dès 2010. "Nous avons toujours été convaincus par la synergie et la complémentarité évidente entre les charmes de la ville de Bordeaux, les équipages de nos yachts et l'offre technique du bassin industriel local. Nous sommes persuadés qu'il s'agit de l'endroit idéal pour développer le refit de Megayachts, notre spécialité. Bordeaux, riche de son réseau industriel de sous-traitance, possède également avec ses nombreux bassins de radoubs, les infrastructures nécessaires pour effectuer des travaux majeurs sur ces mégayachts. La culture bordelaise est en parfaite adéquation avec celle propre au monde du yachting et de ses équipages."
Accélérer le yachting à Bordeaux
Cela fait plusieurs années que la ville de Bordeaux et le tissu local s'active pour y accélérer le développement de la grande plaisance, avec plus ou moins de succès. Bordeaux Superyacht Refit, qui regroupe les industriels locaux est désormais soutenu par les collectivités locales et régionales, et par le port de Bordeaux. Le cluster compte bien pouvoir passer à une nouvelle échelle, avec l'arrivée de ce premier acteur international sur le port girondin.
Merci à vous
Bonsoir,
Si les informations publiées sur boatindustry vous semblent pertinentes, et je m'en réjouis, merci de ne pas copier coller les articles, mais de mettre un lien vers le site en citant uniquement titre et éventuellement chapo. Cela évitera de nuire à votre référencement et au nôtre tout en respectant le travail du journaliste.
Cordialement
Briag Merlet