Alertes de sécurité QUICKSILVER QS 605 PILOTHOUSE et QS 675 PILOTHOUSE


23-03-22 Rapport Safety-check rappel Constructeur


 

La directive européenne n° 2001/95/CE prévoit une sécurité générale des produits mis sur le marché européen. Le règlement CE n° 765/2008 prévoit la possibilité de rappeler ou retirer des produits mis sur ce marché mais aussi d'en empêcher la mise à disposition. Ce texte prévoit également la surveillance du marché des produits dont font partie les bateaux de plaisance.

Les fabricants ont l'obligation de rappeler les produits non conformes mis sur le marché et ont l'obligation d'apporter les mesures correctrices.


 

QUICKSILVER QS 605 PILOTHOUSE et QS 675 PILOTHOUSE

Dans le cadre de l'application de sa procédure qualité et dans le respect de la législation européenne, le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel de sécurité de certains navires de marque QUICKSILVER QS 605 PILOTHOUSE et QS 675 PILOTHOUSE, suite à la découverte d'une fuite du passe-coque de la cale à poissons. Les propriétaires de ces navires recevront un courrier du fabricant. L'inversion des pièces du passe-coque peut créer un risque de cassure du joint autour du passe-coque, entraînant une voie d'eau.

Pour toute information, ou si vous n'êtes plus propriétaire du navire, contacter le groupe Brunswick Marine in France SA www.quicksilver-boats.com 5 rue Jacques Monod 17044 LA ROCHELLE cedex 1 Téléphone : +33 (0) 5 46 37 70 34

Pour plus d’informations, contacter la direction des Affaires maritimes à l’adresse suivante : (surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr) --

Pour plus d’informations, contacter la direction des Affaires maritimes à l’adresse suivante : (surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr)

Rappel de sécurité des navires de marque QUICKSILVER QS 675 PILOTHOUSE

Dans le cadre de l'application de sa procédure qualité et dans le respect de la législation européenne, le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel de sécurité de certains navires de marque QUICKSILVER QS 675 PILOTHOUSE, suite à la découverte d'un manque d'étanchéité du pare-vapeur en mousse, côté tribord, censé isoler la cabine des compartiments moteur et carburant. 20 navires peuvent être concernés. Les propriétaires de ces navires recevront un courrier du fabricant. Les joints transversaux situés entre la coque et le pont, à l'entrée de la cabine, peuvent laisser passer les gaz ou la vapeur d'hydrocarbure qui pourraient se libérer dans les compartiments moteur et carburant.

Pour toute information, ou si vous n'êtes plus propriétaire du navire, contacter le groupe Brunswick Marine in France SA : www.quicksilver-boats.com 5 rue Jacques Monod 17044 LA ROCHELLE cedex 1 Téléphone : +33 (0) 5 46 37 70 34

Pour plus d’informations, contacter la direction des Affaires maritimes à l’adresse suivante : (surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr)

13 vues0 commentaire